Jeudi Desti : La Louisiane, terre des cajuns

Cœur de la Louisiane, la Nouvelle-Orléans, cosmopolite et attachante, est la plus française des villes américaines. Son architecture emblématique, à l’image de ses balcons en fer forgé, est incomparable. Véritable berceau du jazz qui a vu naître Louis Armstrong, ce melting-pot musical fait régner une atmosphère festive et singulière.

Pendant une soirée « Fais dodo » ou sur une croisière au fil des bayous, plongez dans la culture du peuple cajun, ces francophones de Louisiane. Leur joie de vivre est un délice à observer et leur cuisine, savoureux mélange d’influences française, espagnole, africaine et créole, un régal pour les papilles.

La Louisiane, c’est aussi ses paysages emblématiques, bayous mystérieux à la nature verdoyante et à la faune sauvage, marécages aux cyprès couverts de mousse, ses plantations aux grandes demeures à colonnade comme Oak Alley et son allée de chênes centenaires, son fleuve Mississippi et ses mythiques bateaux à roue.

 « The Pelican State » est une destination de charme et de caractère, multiculturelle et multilingue. Un héritage historique omniprésent et une ambiance musicale unique.

 Contactez-nous pour créer le voyage à votre mesure.

© Office de Tourisme de Louisiane

Jeudi Desti : Cet hiver, le Sri Lanka a besoin de vous !

Sri lanka

Après l’événement tragique qu’il a connu, le pays est très calme et encore plus sécurisé qu’avant, il est important de soutenir ses habitants.

Sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, paysages montagneux aux versants couverts de plantations de thé, parcs animaliers, plages…

Le Sri Lanka, véritable joyau culturel et naturel est une destination riche et contrastée à découvrir et redécouvrir sans attendre. 

Contactez-nous pour créer le voyage à votre mesure.

Jeudi Desti : Ecrin exceptionnel d’un carnet de voyage haut de gamme en Ethiopie.

Carnet de voyage haut de gamme Ethiopie

Au Nord, les incontournables ; les églises rupestres de Lalibela, les chutes du Nil bleu ou encore Aksoum, le berceau d’une des plus importantes civilisations de l’histoire éthiopienne…

Et l’autre merveille de ce pays le site volcanique du Dallol, au cœur de la dépression de Danakil. Ce site géologique, situé en dessous du niveau de la mer est connu pour ses curieuses formations : sources chaudes acides, montagnes de souffre, colonnes de sel solidifié, geysers gazeux … Sur un fond blanc, jaune, vert et rouge ocre, le Dallol est unique au monde. 

Dépression de Danakil

Dépression de Danakil

Aux confins de l’Ethiopie dans la vallée de l’Omo, rencontre de peuples aux modes de vie ancestraux. L’éthnie Mursi, l’un des derniers peuples d’Afrique où les femmes portent encore des ornements labiaux et auriculaires en forme de disques plats. Le peuple Hamer et la cérémonie du « Bull Jumping » ou « oukouli », rite initiatique marquant le passage à l’âge adulte des jeunes garçons…

L’authenticité de l’ancienne Abyssinie vous envoutera.

Merci à Cyril Terrier et Craft&co pour cette création originale. 

Contactez-nous pour créer le voyage à votre mesure.

Femme à plateau