Jeudi Desti : La Mongolie, au cœur de la vie nomade

La Mongolie, enclavée entre la Russie et la Chine, est un véritable écrin de nature, brut et contrasté. Mais sa plus belle richesse est sans conteste son peuple, souriant et bienveillant.

Voyage sur mesure Mongolie

Votre voyage débute par la capitale mongole, Oulan Bator, une ville anarchique dont l’incohérence en fait le charme. Très vite, vous vous envolerez pour la province du désert de Gobi, où, sous la chaleur accablante, vous pourrez découvrir des canyons glacés. 
Après plusieurs jours passés dans le plus grand désert d’Asie, entre ruines antiques, falaises de sable rouge et fossiles, départ pour la vallée d’Orkhon, perçue comme le berceau de la culture nomade. Avec ses steppes, ses montagnes et ses vestiges archéologiques, cette vaste étendue représente aujourd’hui le campement de nombreuses familles d’éleveurs.
Vous poursuivrez votre route à la découverte de nombreux trésors mongoles au milieu des sources chaudes et des dunes de sable doré.

Chaque soir, vous aurez la chance de dormir dans une yourte traditionnelle, chez des familles nomades, afin de partager des moments de vie uniques. Ils vous transmettront leurs coutumes et traditions, vous apprendrez à jouer au jeu des osselets, à attraper les chevaux en liberté avec l’Urga (une perche-lasso) ou encore, à déguster le Koumis, boisson locale à base de lait de jument fermenté. 

Enfin, si vous avez la chance d’être sur les terres mongoles en Juillet, vous pourrez assister au festival du Naadam qui est le plus grand événement traditionnel de Mongolie. Il regroupe plusieurs disciplines comme la lutte mongole, le tir à l’arc, les courses de chevaux ou encore le lancer d’osselets. 

Départ imminent ! 

Contactez-nous pour plus d’informations

Mongolie