Jeudi Desti : L’Ouzbékistan, sur la mythique route de la soie

La Route de la Soie, la plus grande route commerciale du Monde, passait par l’Ouzbékistan avant d’atteindre la Chine. A l’image des caravanes de chameaux chargées de tissus de soie, traversez ses steppes, son désert rouge et ses oasis verdoyantes, pour découvrir les villes légendaires qui ont fait fantasmer Marco Polo !

voyage sur mesure Ouzbekistan

Khiva, perle du désert du Karakoum, aurait, selon la légende, été fondée par le fils de Noé. Ville entièrement fortifiée, ces ruelles tortueuses regorgent de nombreux trésors cachés entre médersas (anciennes écoles coraniques), mausolées et mosquées.

Dans les pas des caravaniers d’antan, vous traverserez les 450 km de désert rouge qui vous séparent de Boukhara. Véritable musée à ciel ouvert, elle ne dénombre pas moins de 140 monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Asie centrale, cette cité médiévale a gardé toute son authenticité.

Bukhara.jpg

Enfin, Samarcande, située dans l’oasis verdoyante du Zérafshan, est considérée comme l’une des plus anciennes villes du monde avec 2 750 ans d’histoire. Vous tomberez, à coup sûr, sous le charme de sa gigantesque place de Reghitan et ses trois médersas couvertes de mosaïques et d’un dôme bleu. 

Au cœur de l’Asie centrale, partez pour un voyage intime au pays des couleurs : rouge, comme son désert, vert comme ses oasis, bleu comme ses mosaïques …

Contactez-nous pour créer le voyage à votre mesure.

Voyage Ouzbékistan