Jeudi Desti : Entre vignobles et déserts, direction l’Argentine et le Chili

Parce que la beauté d’une région ne s’arrête pas là où les frontières sont tracées, de l’Argentine au Chili, laissez-vous tenter par cette aventure !

Argentine

Argentine

Votre voyage commence par le Nord de l’Argentine et la région de Salta. Rendez-vous à Cafayate afin de découvrir ses vignobles et déguster un bon vin dans l’une des « bodega » (cave) du village. Sur la route, faites une halte à la Quebrada de las Conchas, des montagnes multicolores sur lesquelles l’eau et le vent ont façonné des formes surréalistes.
Puis, embarquez dans le « train des nuages » pour un voyage au cœur des paysages andins vers les Salinas Grandes, ancien lac de sel de plus de 30 cm d’épaisseur.

Après la visite du village de Pumamarca connu pour sa montagne aux 7 couleurs, direction la frontière chilienne en bus local, jusqu’au désert d’Atacama, région la plus aride du monde.
Départ de San Pedro de Atacama pour découvrir cette étendue lunaire de plus de 1000 km de long. Sa position géographique, entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, offre une variété inédite de paysages : volcans culminants à plus de 6000 m, lagunes peuplées de flamants roses, vallées colorées ou encore geysers actifs … Grâce à ses conditions extrêmes, le désert d’Atacama est également l’un des sites les plus exceptionnel pour l’observation des étoiles.

Chili

Chili

Si vous êtes plutôt déserts de sel, continuez votre voyage vers le Nord et les salars de Bolivie dont le fameux Salar d’Uyuni, la plus grande étendue de sel du monde. Si vous êtes plutôt glaciers, direction le Sud et la Patagonie, son célèbre glacier Perito Moreno, son parc Torres del Paine et sa ville du bout du monde : Ushuaïa. 

Mais choisir c’est renoncer… Alors faites les deux !

Contactez-nous pour plus d’informations

Bolivie

Bolivie